« Juste une fois, j’aimerais regarder plus loin que la limite
du possible et franchir l’impossible. Aller plus loin … »
Nom : Scamander
Prénom : Shaw Newton
Anniversaire : Treize août
Signe astrologique : Lion
Ascendant : Scorpion
Lieu de naissance : Londres
Origine : Anglaise – Américaine
Nationalité : Anglaise
Langues parlées : Anglais et Français
Rang hiérarchique : Bourgeois
Famille : Newt Scamander [Père],
Porpentina Goldstein [Mère],
Queenie Goldstein [Tante],
Eden Baskerville [Mère adoptive]
Race : Sorcier
Sang : Sang-mêlé
Baguette : Chêne blanc
[Plume d’oiseau-tonnerre],
Épouvantard : Lutin
Patronus : Renard
Maison : Serpentard [Poudlard],
Oiseau-tonnerre [Ilvermony]
Métier : Ministère de la magie,
Professeur à Poudlard
Scolarité : Septième année
Talents particuliers :
Soins aux créatures magiques,
Quidditch
Couleurs des cheveux : Châtains
Couleurs des yeux : Pers
Taille : Un mètre quatre-vingt-trois
Masse : Soixante-quinze kilogrammes
​
Fiche
Shaw Newton Scamander est né à Londres en mille-neuf-cent-trente-trois, un treize août. Fils de Newt Scamander et de Porpentina Scamander Goldstein, le petit né dans un temps peu favorable, le temps de la guerre. Pour assurer une bonne enfance au bambin, Shaw est mis en adoption et fut adopté peu de temps après par une sorcière de sang-pure, Eden Baskerville. Il passa quatre ans de sa vie en France, à Marseille en compagnie de sa mère adoptive, jusqu’au jour où une nouvelle menace entoure le petit. Eden prit donc la décision de quitter sa ville d’origine pour partir s’installer à Bristol en Angleterre. Durant son enfance, le jeune sorcier eut l’école à la maison et fut très isolé, n’ayant pas accès à la vie extérieure, pour ‘’ sa sécurité ‘’. À l’âge d’onze ans, il reçut sa lettre pour l’école de sorcellerie Poudlard où il rencontra plusieurs personnes et plusieurs bons amis. Il fut diplômé à sa septième année et entama un boulot dans le ministère de la magie, dans le département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Shaw est reconnu pour son caractère loyal et sa personnalité de Leader.
En bref
Psychologiquement
Shaw Scamander est reconnu comme étant le tombeur de ces dames : Fière, séducteur et charismatique, il a tout pour lui. Alors que toutes l'aiment, le jeune Serpentard n'est cependant pas beaucoup apprécié des autres garçons. Créant beaucoup d'envie et de jalousie parmi ses pairs masculins. Malgré son côté farceur et taquin, Shaw est un jeune sorcier calculateur et réfléchit qui n'hésite pas à mentir pour se sortir de situations délicates. Sarcastique et ironique, il agace la plupart de ses professeurs pour ses réponses provocatrices et arrogantes. Le Serpentard est têtu et orgueilleux, n'avouant que rarement ses torts.
​
Shaw s'avère à être quelqu'un de très fidèle et de loyal, étant prêt à se sacrifier pour ceux qu'il aime. Il est patient et ne se fâche que rarement, il lui arrive par contre de s'énerver lorsqu'il ne réussit pas ce qu'il entreprend : Chose commune. Il déteste les injustices entre les maisons et n'y prend pas part, c'est même pour cette raison qu'il cesse le Quidditch en 1948. Il est également très paternel, chose qu'il découvrira plus tard.
​
Shaw est également quelqu’un de jaloux et possessif et accepte très mal que l'on se rapproche trop des personnes qu'il aime. Il lui arrive également de porter trop d'attention aux petits détails, la moindre petite chose de travers peut l'énerver et l’obséder. D'ailleurs, il est très observateur et remarque tout naturellement ce qui l'entoure.
Physiquement
Petit, Shaw est un jeune garçon plutôt ordinaire. Un petit air espiègle au visage, des petits yeux curieux et fatigués, un petit nez délicat ainsi qu’une bouche pulpeuse, bien que continuellement gercée. Il n’est ni très grand, ni très fort et possède, selon Eden, quelques problèmes de dentitions et d’acnés. En vieillissant Shaw ne change pas réellement, si l’on ne parle pas des centimètres en trop et de sa forte musculature, résultat du Quidditch. Shaw affiche un air charmeur et malicieux, de quoi faire fondre les mesdemoiselles, sans parler de ses charmantes fossettes lorsqu’il sourit. Certaines disent qu’il a un sourire velouté et ensorceleur et sans parler de son regard profond et fougueux. Il possède une peau miel, sans excès de bronzage, mais n’étant pas pâle non plus. Ses cheveux sont naturellement en batailles, même s’il donne l’impression de prendre soin de ses mèches châtaines rebelles. Le sorcier est en dehors des uniformes d’écoles, plutôt bien vêtu et élégant, préférant un costume à une paire de jeans.
​
​